La promenade des Anglais vers 1963
C'était au temps où Nice voyait se promener des anglais et non des kamikazes. Le décor n'a pas tellement changé, si ce n'est que les trottoirs ont été élargis et que les bandes de stationnement de part et d'autre des palmiers ont été supprimées. Curieusement, pas de voiture anglaise à l'horizon!
A gauche, le cabriolet rouge est vraisembla- blement une Fiat 1300 ou 1500 Pininfarina, cachant en partie une Buick ou une Oldsmobile 1956/57.
Au milieu de l'image une rare Lancia Flaminia qui semble être en plaques italiennes. La classe. Derrière elle, la voiture noire pourrait être une Opel Rekord précédant de quelques place une Ford Fairlane.
A droite, une Panhard 24 en plaques locales, produite entre 1963 et 1967, qui nous permet de conclure que la photo est postérieure à la première de ces dates.
Pour le reste, les Peugeot, Citroën, Renault et Simca, actrices incontournables des routes françaises. N'hésitez-pas à nous contacter si vous habitiez le quartier à l'époque et si vous reconnaissez votre voiture stationnée devant chez vous...
JB