AccueilReportagesDrone Day, 30 juillet 2016

Drone Day, 30 juillet 2016

1Aujourd’hui nous empruntons un chemin de traverse… En route pour l’Euro Space Center à la découverte d’un autre monde de passionnés, celui du drone.

Si l’automobilisme requiert certaines aptitudes, le pilotage d’un drone a ses exigences et ses règles.

A première vue, cela peut ressembler à un jeu d’enfants. C’est effectivement ouvert à tous, mais pas aux mêmes conditions. L’amateur qui achètera un « jouet » peut se faire plaisir,en terrain privé et utiliser son drone comme il joue au train électrique ou à la voiture téléguidée.

2Mais la maitrise complète de ce petit engin volant est beaucoup plus subtile. Elle demande une formation rigoureuse et complète qui mène à différents brevets. Amateurs ou/et professionnels doivent obligatoirement s’y conformer faute de quoi, impossible de prendre son envol.

Nous avons eu le plaisir d’assister à une très belle démonstration de vol. Monsieur Michel Rys, instructeur, nous a largement fait profiter de son expérience, de ses conseils et nous a expliqué toutes les possibilités de prises de vues, puisque telle est notre autre passion.3

Je ne vais pas vous donner un cours sur le drone, j’en serais d’ailleurs bien incapable, mais je peux vous recommander cette journée étonnante qui a lieu chaque année au même endroit.

Si entre-temps l’envie d’en savoir plus vous démange, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil sur le site : www.fly’nflash.com

5C’est une belle journée à vivre en famille ou entre amis. Car si certains doivent bouder les drones, il y a des animations diverses : sculpture de ballons, grimages, châteaux gonflables, présentation des stages pour les enfants mais surtout un super parcours spectacle d’une heure dans l’Euro Space Center et à ne pas rater un vol époustouflant en 5D. On est bluffé !

Pour les plus calmes, des conférences sur la formation de télépilotage et des séances de projection sur la découverte de l’origine de l’eau sur terre sont organisées.

4Impossible d’éviter le charme du magnifique planeur qui fera rêver ceux qui aiment prendre de la hauteur et poussera certains à s’inscrire à l’école de vol à voile.

Bien entendu, il y a de quoi se restaurer sur place, le temps d’échanger quelques impressions entre amis et déjà quelques souvenirs.

Alors, rendez-vous au Drone Day de l’Euro Space Center en 2017 ?… Les petites routes pour y arriver sont pittoresques (pas la E411 bien sûr) et le coin foisonne de curiosités. Avis aux amateurs.

Michèle Douffet

Vidéo: Michèle Douffet

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires