Bientôt une Aston pour le petit prince Georges
Alors que le commun des mortels a démarré - c'est le cas de la dire - sa carrière d'automobiliste en voiture à pédales, le petit Georges, noblesse oblige, pilotera bientôt une miniature d'Aston Martin motorisée dans les allées de Kensington Palace.
Offerte par le Prince Charles à son fils William en 1988 puis utilisée par son frère Harry, elle fait partie d'une série limitée de 25 exemplaires réalisés à l'échelle 1/2. Ce petit engin, animé par un moteur Honda de 160cc accouplé à une boîte automatique possède un intérieur en cuir, une radio et de "vrais phares". Il peut rouler à 32 km/h en faisant beaucoup de bruit, ce que ne devrait pas être un soucis, le gamin ayant des relations. Sortie récemment du musée de Sandringham, mais toujours propriété des princes, l'Aston a été remise en route et serait prête pour le service.
Alors que de nombreux média proposent des photos de la voiture princière, de couleur verte, nous lui avons préféré cet autre exemplaire que nous avons eu l'occasion de voir de près lors de l'exposition qu'Autoworld a consacré à la marque britannique en décembre 2014.
JB