Porsche va choyer ses « anciennes »
Porsche avait déjà fait un premier pas vers les amateurs en créant 24 « Porsche Classic Partner » situés en Allemagne, en France, en Angleterre, en Suisse, en Italie, en Hongrie, au Japon, en Thaïlande, dans les Emirats et au Japon.
Compte tenu du fait que de 70% des voitures produites depuis 1948 existent encore et sont aux mains de connaisseurs demandeurs d’un service de qualité, la marque lance le concept du « Classic Center », un réseau de concessionnaires uniquement tournés vers les anciennes Porsche.
Ces concessionnaires proposeront un service complet allant de la vente à la restauration en passant bien évidemment par l’entretien. Le personnel, spécialement formé, sera constitué de passionnés qui auront le mérite de parler le même langage que les clients, fait très rare, toutes marques confondues, lorsque l’on pousse la porte d’une agence automobile ! Ils donneront aussi accès à toute la documentation d’époque et aux 52.000 pièces d’origine répertoriées pour les anciennes Porsche.
Une centaine de ces concessions devraient s’ouvrir d’ici 2018, la première venant d’être inaugurée à Heteren-Gelderland aux Pays-Bas.
Cette excellente idée mériterait d'inspirer d’autres marques. S'il est clair au vu des installations que ce service doit être assez coûteux, il est peut-être plus rentable que de confier sa voiture à un garagiste incompétent que vous payerez aussi très cher!
JB