Pub : Etait-ce bien nécessaire ?
La dernière pub destinée à promouvoir la mode automne-hiver de la marque Rag & Bone a fait bondir plus d’un amateur de voitures anciennes, et même de voitures tout court.
On y voit une Porsche 911 3.0SC de 1979 écrasée par un énorme bloc de béton. Le choix de la Porsche est loin d’être innocent car selon d’éminents philosophes, elle symboliserait une méprisable aspiration masculine utilisée ici pour marquer le rejet du concepteur pour notre matérialisme décadent
C’est la comédienne britannique Gabriella Wilde qui a eu pour rôle d’opposer sa fine silhouette à la violence de l’impact.
Face à la critique générale, la marque a cru bon de préciser qu’il ne s’agissait que d’une épave irrécupérable, récupérée pourtant dans un champ de démolition.
Très rapidement, une contre-publicité, de qualité tout à fait comparable, est venue « venger » la Porsche. A vous de juger…
Voici donc la pub à gauche, et la contre-pub à droite!
JB