La 2 millionième Land-Rover : du fait-main ou presque…
On annonce régulièrement la fin de sa production au grand dam de tous les baroudeurs de la planète et cela risque bien d’arriver à la fin de cette année. Mais pour l’instant, l’ambiance est plutôt à la fête, avec la sortie de la 2.000.000e Land Rover Defender de l’usine de Solihull, après 67 ans de production. Pour la différencier de toutes les autres, la marque a demandé à 33 personnalités, fans de longue date du modèle, de participer à son assemblage. On y retrouve entre autre l’aventurier Bear Grylis, Hubert Auriol et l’actrice Virginia McKenna, fondatrice de Born Free.
La voiture, finie en Indus Silver satiné possède de nombreux signes distinctifs : La carte de Red Wharf Bay où la silhouette de la Land a été imaginée et tracée dans le sable, différentes emblèmes reprenant « n° 2.000.000 », une plaquette reprenant les noms et signatures des assembleurs et une finition « Santorini Black » pour les roues, passages de roues, rétros, etc…
La voiture sera mise aux enchères chez Bonhams, le jeudi 16 décembre 2015, à Londres, au bénéfice de la Fédération Internationale des Sociétés de Croix-Rouge, du Croissant Rouge et de la fondation Born Free. A cette occasion, une vaste exposition retracera l’histoire des Séries et Defender. A ne manquer sous aucun prétexte pour ses nombreux fans.
JB