La Mercédès qui a sauvé Claude François bientôt vendue aux enchères
Les disques d’or, les costumes de scène, des mèches de cheveux et même des kleenex attribués à Claude François ont déjà fait les beaux jours de grandes ventes. Ce sera bientôt à l’une de ses automobiles de passer, au sens figuré, bien entendu, sous le marteau. Il s’agit ni plus ni moins de la Mercedes 450SEL 6.9 bleu nuit, datant de 1976, dans laquelle il avait essuyé des tirs en juin 1977. Contrairement aux nombreux écrits actuels, il ne s’agissait vraisemblablement pas d’une tentative d’attentat préméditée, mais d’une altercation entre automobilistes qui aurait mal tourné, comme le racontait Claude François lui-même au journal télévisé.
La voiture, qui porte toujours les traces d’impacts de balles, sera proposée par Bonhams France, lors de la vente aux enchères qui se déroulera le 5 septembre prochain au château de Chantilly. Une trentaine de voitures d’exceptions devraient y changer de mains, dont une Maserati de 1972 et Bugatti de 1938 estimée entre 1,4 et 1,7 million d’euros. En ce qui concerne la Mercedes, la Maison Bonhams parle uniquement d’un prix raisonnable.
Les voitures seront visibles les 4 et 5 septembre de 10 à 18 heures, ce qui devrait vous laisser le temps de visiter le magnifique château, ses écuries et de déguster chez Vatel l’authentique crème locale !
JB