Histoire
News
Reportages
Clin d’oeil
Souvenirs
Accueil » News

DS anti-rétro : Plutôt gonflé !

Déposé par dans 20/06/2015 – 1 01 05 06056Pas de commentaire

1La DS 19 avait créé un événement sans pareil lors de sa présentation le 6 octobre 1955 sous la verrière du Grand Palais. Ce monument d’ingéniosité et de modernité est pourtant devenu vite encombrant pour Citroën qui n’a jamais vraiment réussi à le remplacer. Il y avait heureusement le Général de Gaulle, Louis de Funès, Fantômas et quelques autres pour lui assurer une éternelle reconnaissance et elle garde de très nombreux fanatiques dont la passion et le dynamisme sont sans limites.

Citroën est resté bien discret sur son histoire pendant des décennies et si le groupe PSA fête en grandes pompes l’anniversaire de la légendaire sexagénaire, c’est uniquement pour promouvoir le nom de sa nouvelle marque « DS ».

2Si cette dernière veut se fabriquer une hérédité grâce à cette opération de marketing, il est tout de même assez étonnant qu’elle abandonner au même moment la suspension hydropneumatique qui aurait pu lui donner un brin d’ADN. Quant aux publicités « anti-rétro » je trouve un peu gonflé d’évoquer le passéisme, le musée - et pourquoi pas la casse – pour un modèle dont on vient de piquer le nom…

JB

Partagez :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Google Buzz
  • LinkedIn
  • Live
  • email
  • Identi.ca
  • RSS
  • MySpace
  • Ping.fm

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.