Ivan Mahy récompensé à Brême
Chaque année depuis 2006, le Motorshow Classique de Brême décerne un prix à une personnalité impliquée dans la préservation du véhicule ancien.
Le prix 2014, symbolisé par un piston chromé, va pour la première fois à un non allemand, récompensant Ivan Mahy, 76 ans, pour l’ensemble de son action. Félicitations Ivan !
Nous ne vous ferons pas l’injure de vous présenter Ivan dont les voitures, au cirque de Gand, à Houtaelen, à Beloeil, à Autoworld et à Leuze n’ont pas fini de faire rêver des générations d’amateurs.
La collection « Mahymobiles », installée à Leuze-en-Hainaut est à l’heure actuelle le meilleur reflet de la personnalité d’Ivan, digne héritier de son père Ghislain :
L’exposition est superbe et ses réserves sont immenses. La collection est unique au monde par sa diversité, par ses voitures belges et par le nombre de véhicules d’avant ’14 réunis. Elle recèle des voitures rarissimes et de nombreux états d’origine. Le musée est informatif et didactique, tourné vers la jeunesse et son incroyable bibliothèque se mesure en dizaines de tonnes de papiers.
Si vous ajoutez à cela les connaissances encyclopédiques du maître des lieux, vous admettrez que la récompense allemande est des plus méritée…
JB