Histoire
News
Reportages
Clin d’oeil
Souvenirs
Accueil » Histoire

Une pub pour convaincre les fermiers !

Déposé par dans 20/03/2013 – 21 09 02 03023Pas de commentaire

CHEVAL OU CITRONCitroën et Michelin lancèrent une étude publicitaire, au début des années ’20, pour convaincre la « classe laborieuse » de troquer les chevaux à avoine contre d’autres à vapeur. Ils reprenaient là une idée d’Henri Ford, convaincu que c’était dans les campagnes qu’il y avait le plus gros potentiel d’acheteurs. L'argument imparable était que le cheval mange chaque jour alors que le véhicule ne consomme que lorsqu'il travaille...

JB

02020

02021

0202202019

Partagez :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Google Buzz
  • LinkedIn
  • Live
  • email
  • Identi.ca
  • RSS
  • MySpace
  • Ping.fm

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.