Toujours de nouvelles découvertes !
On s’imagine parfois que toutes les belles endormies ont déjà été débusquées par un prince plus ou moins charmant. Cette Lamborghini Miura n’est plus à découvrir, mais elle a tout de même attendu la venue d’un curieux dans un coin du parking de l’hôtel Hilton d’Athènes pendant plus de 42 ans.
Finie en brun métallisé et cuir beige, cette P400S de 1969 bénéficie d’un moteur poussé, de vitres électriques, d’un conditionnement d’air et de quelques détails personnalisés. Portant le numéro de châssis 3829, Il s’agit d’une des 140 « S » produites.
La voiture a bien évidemment une histoire. Elle a été achetée neuve par le milliardaire grec Aristote Onassis pour en faire cadeau à un ami, le chanteur grec à succès Stamatis Kokotas.
Son actualité est beaucoup plus banale. Vendue ce 4 décembre par Coys, elle entre dans le carrousel des enchères, des restaurations couteuses et des investisseurs fortunés. Le nom de l’illustre acheteur ne devrait pas avoir une grande influence sur le prix d’adjudication, mais il est gros à parier que le nouvel acheteur aura sous-estimé le prix de la restauration…
JB
Photos: Simon Clay / Coys