AccueilReportagesAutomne Découverte 2012, le rendez-vous belge des fans de la RN7 Historique

Automne Découverte 2012, le rendez-vous belge des fans de la RN7 Historique

Nous avions donc notre 2ème organisation de l’année après la RN7 Historique de mai dernier, sur l’itinéraire Le Mans – Limoges – Albi – Tarbes et Biarritz. Pas vraiment la N7 !

Nous recevions ici 33 équipages jeudi soir à l’hôtel de la Source à Francorchamps pour notre « Automne découverte ».

La plus belle voiture ? Certainement la Lancia Aurelia B 24 S 1955 de Charles et Rita Vandermeulen.

Mais aussi de très belles classiques: Mercedes 190 SL, Alfa Romeo Giulia SS, Giulia berline, coupé Bertone, 2 Lancia Fulvia dont une vraie HF Fanalone, une Citroën SM, une Volvo P 1800, une Audi R8 V 10 récente et une belle brochette de Porsche de tous modèles et de tous âges.

Le road book  bien détaillé et superbement réalisé par le meilleur (Robert Rorife) commençait par l’historique des circuits de Francorchamps et du Nürburgring puis par la présentation des châteaux de Brandebourg, de Beaufort et de Vianden que nous allions découvrir le week-end.

l’étape matinale du vendredi 19/10, longue de 105 kms emmenait tout le monde jusqu’au musée interactif du circuit du Nürburgring.

L’après-midi, les magnifiques routes allemands et luxembourgeoises, sinueuses à souhait, nous conduisaient jusque Clervaux.

La journée de samedi, longue de 300kms de routes montagneuses, faisait découvrir la Suisse luxembourgeoise et la vallée de la Moselle avec un arrêt le midi à côté de Schengen, mais en France.

Dimanche matin, nous repartions pour 155 km passant tour à tour en Belgique, en Allemagne, en Belgique, etc … au gré des sinuosités de la frontière, jusqu’à l’hôtel du Vieux Moulin à Ligneuville, le quartier général de Paul Frère lorsqu’il venait à Francorchamps!

Michel Dartevelle,
www.rn7historique.com

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires