AccueilNewsLe Marathon des Pyrénées, déjà les 1, 2 & 3 novembre 2012

Le Marathon des Pyrénées, déjà les 1, 2 & 3 novembre 2012

Epreuve atypique, le marathon des Pyrénées, (ex Marathon des Alpes) nous propose une épreuve d’exception, cette année dans les Pyrénées.

Malgré la conjoncture, le prochain  week-end de Toussaint,  25 voitures seront au départ de ce Marathon. Les Belges viennent  en force avec quelques équipages  connus, ils viennent  pour la gagne, Chavan-Lambert sur Porsche 911 qui aimeraient s’imposer, Verhelle-Thirionnet sur la Cortina, Horgnies-Hayez sur la Porsche 911, Paisse-Maquet Porsche 914/6, Van Heulekom-Chapa sur Porsche 924, Devos-Cuypers  sur Porsche 356, des habitués de l’épreuve .Quelques nouveaux venus vont faire le déplacement  Crucifix-Beyers et Stephenne-Albert.  Majoritairement  composé d’équipages  fidèles, ils viennent  y trouver un des extrême du rallye de régularité. Les Anglais  Appleton-Rushford  en sont des inconditionnels .Malgré leur âge, ces papy une fois installés dans les baquets de la mini ne traînent pas en chemin, nous pouvons vous  l’assurer. Une belle participation de l’hexagone, Buthier -Tumbling sur Alfa Gtv6, Kisslig -Flament Porsche 914/6, sont  rejoints par Stanislas Machoir  qui va délaisser son marteau de commissaire-priseur pour le volant d’une Porsche 911. Il est associé à Hervé Rouillon. De retour du rallye du Portugal, Pierre de Saint Viance et Mathias Wauquier  sur Citroën GS. Ils  ont déjà  remporté le rallye Neige & Glace, Dominique et Julien Gabrielle s’y sont illustrés aussi avec la mini. Ils vont découvrir les Pyrénées.

Bref un rallye à découvrir ou à redécouvrir sur un terrain inconnu de la majorité des participants. Au programme, l’Hérault, l’ Aude, le Tarn, les Pyrénées. On chuchote quelques  des surprise ainsi pour le jeudi 01 novembre,  un point central dans le village « Le caylar »,et un passage dans les gorges du Tarn. Le samedi sera un peu plus relax avec un passage à Prades au pied des Pyrénées et quelques noms qui chantent comme Amélie les bains, Cubières  et les gorges de Galamus, Dieu sait où le sorcier Borremans  va nous conduire, mais sûr qu’une nouvelle fois la magie sera au rendez-vous.

Si le cœur vous en dit, il reste des places pour une semaine dans les Pyrénées, lors d’un rallye qui n’a rien de touristique…

 Eddy Coppée

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires