Une nouvelle vieille : La Porsche 911PS
Dirk Sadlowski, fondateur et propriétaire de PS Automobile GmbH, désirait créer une Porsche 911 idéale, alliant le charme du premier modèle et l’efficacité des suivantes.
Présentée au public à l’occasion du dernier Techno Classic d’Essen, le modèle a rencontré un certain succès, la voiture présentée sur le stand ayant rapidement trouvé preneur.
La voiture est construite sur une base de 964 équipée d’un moteur de 3800cc refroidi par air, allant de 300 à 370cv. Le moteur, le châssis, les suspensions et les freins ont été considérablement revus, puis le tout a été caché sous une caisse, un tableau de bord, des sièges, des garnitures intérieures, des chromes et des jantes Fuchs qui fleurent bon les années ’70.
Ni nouvelle ni ancienne ni authentique, le 911ST est une belle réalisation technique qui a, du point de vue de l’usager, le mérite d’offrir un comportement et une fiabilité moderne. Mais en tant qu’amateur, on sera en droit de se demander si les 136.850€ nécessaires à son achat ne permettent pas d’autres folies…
Jacques Bougnet