AccueilNewsFédération Belge: de plus en plus pro!

Fédération Belge: de plus en plus pro!

L’assemblée Générale de la Fédération Belge s’est déroulée ce samedi 17 mars à Autoworld en présence de nombreux représentants de clubs.

Après le mot du président Stéphane de Smedt, Peter Henning, le Chief Executive Officer, désolé, je ne connais pas le titre en français,  a d’abord exécuté les tâches administratives légales avant de présenter les 23 nouveaux clubs qui ont rejoint la fédération depuis l’AG de l’année dernière. On épinglera entre autre l’arrivée du Formula Club Belgium, organisateur de la réunion de monoplaces au Heysel cet été, et le retour du Royal Vétéran Car Club Belgium.  La fédération rassemble à l’heure actuelle 354 clubs, auxquels viennent s’ajouter 79 professionnels.

Peter Henning  fait ensuite le point sur les dossiers de législation, d’immatriculation et de fiscalité, avant d’aborder les implications beaucoup plus agréables de la FBVA dans des événements tels que Aéro Kiewit, Bikers Classic et les Spa Six Hours. On notera au passage que la date du 19 mai 2013 a été choisie pour fêter les 25 ans de la fédération lors d’un grand meeting national. Une date fixée suffisamment à l’avance pour ne prendre personne au dépourvu!

Pour faire face à la somme de travail grandissante et pour attaquer de nouveaux objectifs ambitieux, la FBVA désire progressivement se professionnaliser,  comme c’est déjà le cas dans d’autres pays. Il faut dire que ses implications officielles sont de plus en plus grandes et que les projets sont colossaux, puisqu’il s’agit entre autre de créer une grande banque de donnée qui, depuis les membres jusqu’aux professionnels, en passant par les clubs, les organisateurs, les véhicules, les archives, les pièces, etc… offrira un service des plus complets. La fédération désire se positionner clairement  comme étant le syndicat des amateurs de véhicules anciens et compte bien s’en donner les moyens.

Plusieurs postes faisaient l’objet d’élections. Stéphane De Smedt a été réélu au poste de président, Michel Toussaint devient responsable des événements, Eric Michiels continuera à représenter les véhicules militaires et Bernard Marreyt devient le premier représentant du monde des professionnels. Félicitations à tous, prochain bilan dans un an…

Jacques Bougnet

Crédit photos: Jacques Bougnet (1) et Luc Scournaux (2). Merci Luc!

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires