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Mustang: lorsqu’il faudra passer à la caisse…

Déposé par dans 09/11/2011 – 23 11 20 112011Pas de commentaire

Inutile de vous présenter la Ford Mustang, dont les 6 générations totalisent plus de 9.000.000 de véhicules produits. La plus mythique de toutes est de loin le premier modèle, couvrant les millésimes 1964 ½, 1965 et 1966.

Jusqu’à ce jour, de nombreuses pièces étaient refabriquées, facilitant la restauration et l’entretien des exemplaires restants. La société Ford Restoration Parts, spécialisée dans ce modèle, propose maintenant des coques entières, produites sur base des plans du constructeur et avec sa bénédiction.

Selon la société qui les commercialise, les nouvelles coques seraient beaucoup plus rigides qu’à l’époque, grâce à une meilleure qualité d’acier et à l’évolution des procédés de soudure.

Comme c’était déjà le cas pour plusieurs modèles de voitures anglaises, il est désormais possible de reconstruite une Mustang uniquement à l’aide de pièces neuves, solution assez théorique car il est bien plus efficace de récupérer les organes sur des voitures dont les carrosseries ont mal traversé le temps.

La coque nue revenant à environ 12.000€ dans notre vieille Europe, reste à chacun de comparer ce prix au coût de la remise en état d’une ancienne carrosserie fatiguée…

Jacques Bougnet

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